Ostréiculteurs de père en fils.

Quatrième génération d’Ostréiculteurs dans l'avenue.

Dans la famille on est  ostréiculteurs à La Teste depuis quatre générations. L’arrière grand Père s’est installé en 1890 dans une cabane de l'autre coté du port, . Le grand père s’est installé sur l’avenue en 1965, le père puis le fils  ont pris la suite.

L’avenue des Ostréiculteurs était historiquement le lieu de prédilection des expéditeurs, ce qui explique que la plupart des exploitations avaient des bassins d’affinage utilisés pour le dégorgement avant expédition.

Les producteurs étaient plutôt installés de l’autre coté à ouest.

Le père en plus d’être ostréiculteur est musicien et joue de la trompette   à l’occasion il fait un « boeuf »  avec son voisin issu d’une lignée historique de musiciens . Les enfants du voisin sont aussi musiciens  et occupent souvent la maison voisine. Pendant le confinement ils donnaient des concerts le soir sur le quai de l'avenue

.

Aux dires de ses clients et voisins, les huîtres de cette famille sont parmi les meilleures du bassin, charnues et fines de goût. Le fils exploite des parcs dans le banc d’Arguin  comme dans divers emplacements du bassin.

Leave your comment