Patrick Davet est venu sur place.
Puis nous a répondu par mail.
Suite à notre réunion de ce jour chez vous et pour répondre a vos interrogations concernant l'avenue des ostréiculteurs je me permets de vous apporter les éléments de réponse suivants :
- Une des solutions d'aménagement qualitatif serait de créer un cheminement en encorbellement ( passerelle ) sur la digue du port ( en porte à faux ) fondé sur le petit bas côté en herbe.
Ainsi on agrandi la route et on peut y faire une piste cyclable et piétonne sécurisée. Cela aura également un côté embellissement
Il y a environ 600 m à travailler pour un coût d'environ 500 k€ qui pourraient être financés à hauteur de 50% par la Cobas et le Département.
Quant aux nuisances sonores et aux incivilités ( vitesse ) je me suis engagé à renforcer la police municipale et à maintenir ouvert le poste de police sur le Port 24 / 24 h et 7/7 j ce qui permettrait de sécuriser notre commune de façon efficace.
Néanmoins une solution pour réduire la vitesse sera trouvée
En espérant avoir répondu à vos interrogations , sachez si vous me faîtes confiance que je tiendrai ma parole et que je serai un Maire à l'écoute de ses concitoyens .
Je vis La Teste passionnément et j'ai très envie de m'occuper de cette ville et de ses habitants.
...
Amicalement.
Patrick DAVET
Bravo pour cette réponse claire . Scripta manent verba volent
Suite aux différents échanges sur les rôles du SMPBA et de la Commune, je tiens à préciser ma position:
» La Teste ne peut abandonner la responsabilité de l’aménagement et de l’entretien de son port qui mérite une qualité d’environnement au moins égale à celle des ports de Gujan ou d’Arcachon. «