Patrick Davet est venu sur place.

Puis nous a répondu par mail.

Concernant l'aménagement de la voie piétons, il a fait chiffrer un projet de passerelle qui serait financé à 50% par la COBAS et le département.

Pour les nuisances sonores et incivilités : le poste de police sur le Port serait ouvert 24  / 7.

Une solution serait mise en place pour réduire la vitesse.

Suite à notre réunion de ce jour chez vous et pour répondre a vos interrogations concernant l'avenue des ostréiculteurs je me permets de vous apporter les éléments de réponse suivants :


– Une des solutions d'aménagement qualitatif serait de créer un cheminement en encorbellement ( passerelle ) sur la digue du port ( en porte à faux ) fondé sur le petit bas côté en herbe. 


Ainsi on agrandi la route et on peut y faire une piste cyclable et piétonne sécurisée. Cela aura également un côté embellissement 


Il y a environ 600 m à travailler pour un coût d'environ 500 k€ qui pourraient être financés à hauteur de 50%    par la Cobas et le Département. 


Quant aux nuisances sonores et aux incivilités ( vitesse ) je me suis engagé à renforcer la police municipale et à maintenir ouvert le poste de police sur le Port 24 / 24 h et 7/7 j ce qui permettrait de sécuriser notre commune de façon efficace. 

Néanmoins une solution pour réduire la vitesse sera trouvée 


En espérant avoir répondu à vos interrogations , sachez si vous me faîtes confiance que je tiendrai ma parole et que je serai un Maire à l'écoute de ses concitoyens . 


Je vis La Teste passionnément et j'ai très envie de m'occuper de cette ville et de ses habitants. 


Amicalement. 


Patrick DAVET

2 replies added

  1. Patrick Davet 21 juin 2020 Répondre

    Suite aux différents échanges sur les rôles du SMPBA et de la Commune, je tiens à préciser ma position:
    ” La Teste ne peut abandonner la responsabilité de l’aménagement et de l’entretien de son port qui mérite une qualité d’environnement au moins égale à celle des ports de Gujan ou d’Arcachon. “

Leave your comment