Une figure du port.

Elle est née pendant la guerre dans une maison basse de l’avenue du compte d’Armaillé, c’était a l’époque un chemin de terre peu fréquenté qui donnait sur des marécages.

Sa famille a toujours travaillé autour du port de la Teste dans l’ostréiculture , la pêche ou la construction navale. Son mari a construit de nombreux navires qui ont silloné toutes les mers du globe.

Elle se rappelle l’année où la digue de l’écluse du canalot a cédé. Elle était alors une petite fille, toute la maison a été inondée et la famille évacuée en urgence pendant la nuit.

A la suite de cette inondation, le terrain ayant été recouvert par la mer a été déclaré « domaine maritime ». Il a fallu à sa famille des années de procédures avec l’aide de la mairie de La Teste pour sortir de cette classification et pouvoir revendiquer la propriété privée du terrain.

Sa maison de actuelle a été construite sur cet emplacement dans les années 90. Elle y reçoit régulièrement ses enfants et petits-enfants pendant les vacances scolaires.


Leave your comment